Le média sans filtre

Allemagne : un adolescent meurt lynché par une bande de « jeunes »

Jeudi 8 février, un adolescent de 16 ans est mort en Allemagne après avoir été lynché par un groupe de jeunes dans un skate park.
un-adolescent-meurt-lynche-en-allemagne
Facebook
Twitter
Pinterest

Son coeur battait encore mais ses poumons étaient gravement endommagés. Les médecins n’ont pas pu le sauver.  Jeudi, les parents de Filipp ont finalement demandé à ce que l’assistance respiratoire de leur fils, dans un état végétatif, soit interrompu.

Filipp était dans le coma depuis la soirée fatal du 30 janvier 2024. Ce jour là vers 18h, alors qu’il était dans le skate park de Meinerzhagen, une bande de « jeunes » s’en prend à  ses amis. Le garçon tente de les défendre, s’interpose. Wilhelm, le frère de Filipp raconte : «Un témoin m’a raconté plus tard qu’un groupe de 15 personnes d’origine arabe s’étaient battues avec trois amis russes et ukrainiens de mon frère. On dit souvent que ces cliques éprouvent des tensions les unes avec les autres.» Il ajoute : «Filipp est intervenu pour interrompre le combat. Les jeunes arabes l’ont d’abord frappé au visage. Lorsqu’il était au sol, ils auraient continué à le frapper. Je crains que ces voyous restent impunis car ils son tous censés être mineurs.» Après les coups, les voyous ont pris la fuite, laissant Filipp S. agoniser.

Les jeunes auraient filmé la scène

Un médecin urgentiste et des ambulanciers arrivent sur les lieux du drame. Filipp est réanimé et transporté à l’hôpital. Là, il perd connaissance. Le mal était fait, on diagnostique la mort cérébrale. Néanmoins l’adolescent a été maintenu en vie encore dix jours, le temps qu’un autre test démontre que le cerveau ne fonctionnait effectivement plus.

La police a ouvert une enquête, perquisitionné les appartements des suspects et confisqué les téléphones portables. Selon elle, il est fort possible que l’ensemble de la scène ait été filmé.  Un porte-parole déclare : « Le déroulement exact du crime n’est toujours pas clair. La police judiciaire recherche toujours des témoins.»

Filipp était le dixième d’une famille de onze enfants, originaire du Kazakhstan, et habitant en Allemagne depuis 3 ans. Ses funérailles auront lieu mardi 13 février.

Consulter les autres actualités de société.

Découvrir plus d'articles