Nouvel épisode de violence à Marseille. Selon les informations de nos confrères de Valeurs Actuelles, un marin-pompier a été violemment attaqué sur le parking de sa résidence, située dans le 3ᵉ arrondissement de la ville. Il aurait été pris à partie pour avoir seulement interpellé un conducteur de scooter qui circulait trop rapidement à proximité de lui.
Le simple rappel à la prudence n’a manifestement pas été bien accueilli. Selon les éléments rapportés par Valeurs Actuelles et confirmés par une source policière, le scootériste a immédiatement réagi de manière agressive. Une dispute a éclaté entre les deux hommes, au cours de laquelle le pompier a été menacé de mort.
Marseille : le suspect interpellé et placé en garde à vue
Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Peu après cette altercation, un second individu est arrivé en renfort. Celui-ci s’en est violemment pris au marin-pompier en le frappant à plusieurs reprises, avant de tenter de l’étrangler. Malgré la violence des coups portés, la victime est parvenue à se dégager et à contacter les forces de l’ordre, qui sont rapidement arrivées sur place.
L’homme soupçonné d’avoir proféré les menaces a été interpellé et placé en garde à vue. Toutefois, son audition a dû être reportée en raison de son état d’ébriété avancé. En revanche, son complice, l’auteur des violences physiques, a réussi à prendre la fuite. Il est toujours activement recherché par les forces de l’ordre de la cité phocéenne.
À lire aussi : États-Unis : condamné à mort, il demande son exécution pour « ne pas gaspiller l’argent de tout le monde »